VOS INNOVATIONS PRESENTEES A EUROSATORY EN JUIN 2018

Mai 2018 - La société KERMEL conçoit, développe et produit des fibres non-feu à partir d’un procédé unique au monde, issu de ses propres laboratoires. Ses produits ont pour vocation de protéger les femmes et les hommes actifs dans des secteurs aussi divers que : sapeurs-pompiers, maintien de l’ordre, armées, employés de l’industrie.

A l'occasion d'Eurosatory, KERMEL a présenté :

- sa solution Kermel Code C7® pour les tenues de combat camouflées, résistantes au feu

- des innovations pour les tenues de pilotes de l'Armée de l'Air, assurant légèreté et ininflammabilité permanente

- des nouveautés pour les tenues non-feu de la Marine, d'une qualité d'aspect irréprochable

UN NOUVEL UNIFORME HIGH-TECH POUR LES POLICIERS MUNICIPAUX

Depuis la réalisation, il y a plus de quarante ans, des tenues thermostables pour les équipages d'engins blindés de l'Armée de Terre à la demande du Général de Gaulle, la société KERMEL développe des solutions technologiques à partir de sa fibre méta-aramide Kermel®, non feu de façon permanente.
Destinée aux vêtements de haute protection contre la chaleur, les flammes et l’arc électrique, la fibre Kermel est aujourd'hui utilisée par les forces armées, les corps de police et de gendarmerie, les sapeurs-pompiers et les travailleurs des industries présentant des risques, dans le monde entier.

A l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui s'est tenu à Paris fin mai, KERMEL a présenté sa nouvelle tenue Maintien de l'Ordre (MO) pour la police municipale.
Cette tenue MO offre une première protection contre les cocktails molotov et tout objet incandescent (flamme d'un fumigène etc.). En effet, le tissu Kermel® est ininflammable de façon naturelle et permanente, cette propriété ne dépendant pas d'un traitement spécifique sur le vêtement. De plus, la fibre Kermel® est teinte dans la masse, durant son processus de fabrication, conservant ainsi la fraîcheur des couleurs ainsi qu'un aspect irréprochable tout au long de la durée de vie du vêtement.

Tous les tissus à base de fibre Kermel® répondent aux exigences des normes relatives aux vêtements de protection contre la chaleur et les flammes.

Archives des communiqués de presse

KERMEL expose à Eurosatory 2018

KERMEL expose à Milipol 2017

KERMEL expose à Techtextil 2017